Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble > Archives UPMF

jeudi 7 septembre 2006

Archives UPMF

Pour le progrès social, intervenez, syndiquez-vous...

Grenoble2, UPMF, Université Stendhal, IEP G

Il ne se passe pas une semaine sans que les salariés du campus décident de franchir la porte du local syndical CGT pour dénoncer de mauvaises conditions de travail. Parmi ces collègues, un grand nombre de contractuels, inquiets pour leur avenir et victimes de chantage à l’emploi. La faiblesse des salaires s’ajoute évidemment à leurs difficultés.

Chacun peut imaginer, au vu de sa propre situation, que c’est bien la majorité des salariés, et pas seulement ceux qui ont déjà décidé de se faire entendre, qui est confrontée aux mêmes difficultés.

Et si tous les salariés, qu’ils soient titulaires ou contractuels, enseignants, bibliothécaires, administratifs, techniciens, du public, du privé se donnaient les moyens de se faire entendre au sein de la CGT de façon solidaire, fraternelle et organisée ?

Et si les contractuels, avec le soutien des titulaires, s’organisaient pour faire reconnaître leur rôle irremplaçable dans le fonctionnement de nos établissements et exiger leur titularisation ? Sans elles et eux, les universités n’ont plus qu’à fermer leur porte !
Le syndicalisme CGT peut fédérer les énergies et gagner sur les revendications communes.

Pour le progrès social, intervenez, syndiquez-vous !

CPE : une victoire qui en appelle d’autres

Cette victoire démontre :
- L’utilité et l’efficacité du syndicalisme dès lors qu’il mène une action unie pour défendre l’intérêt des salariés
- Elle doit donner confiance pour combattre la précarité et la flexibilité :

• En titularisant tous les contractuels
  • En transformant les temps partiels imposés en plein temps pour ceux qui en font la demande
  • En exigeant le SMIC à 1500 euros tout de suite et le doublement du salaire entre le premier emploi et le départ à la retraite, une véritable sécurité sociale professionnelle

Oui, nous voulons gagner plus, nous voulons être titularisés, nous voulons vivre autrement que dans la précarité
Pour résister, proposer, lutter et conquérir un statut social qui doit accompagner ma vie professionnelle, pour être acteur du changement, je prends ma place. Je rejoins la CGT.

Nom, prénom ......................................................................................................
Etablissement et affectation ........................... ..........................................................

A retourner à : FERC-sup CGT Grenoble2 - BP 47 - 38040 Grenoble cedex 9 - cgt.upmf@upmf-grenoble.fr