Les personnels de la BDL ont alerté collectivement sur la dégradation de leurs conditions de travail. La mobilisation collective a permis d’obtenir des revendications claires.
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > École normale supérieure • ENS de Lyon> Revendications - tracts - communiqués
Les personnels de la BDL ont alerté collectivement sur la dégradation de leurs conditions de travail. La mobilisation collective a permis d’obtenir des revendications claires.
PRISE EN COMPTE TOTALE du préjudice financier des doctorant·es qui n’ont pas eu un contrat réglementaire. Ils et elles bénéficeront de la rétroactivité des sommes totales dûes depuis
le début de leur thèse.
Préavis de grève à la Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL) de l’ENS de LYON
Non, le bruit des bottes ne franchira pas l’Université lyonnaise
Télécharger le tract de la rentrée des personnels 2025
Télécharger le communiqué du syndicat CGT ENS Lyon
Télécharger l’affiche.
Communiqué du 11 mars 2025, où Comment l’industrie de l’armement et l’armée investissent et infiltrent tranquillement les milieux universitaires « à l’insu de leur plein gré »
A l’occasion de ce 8 mars 2025, journée de lutte pour les droits des femmes, jour de grève féministe pour gagner l’égalité au travail et dans la vie, la CGT dresse un bilan des accords et plans égalité dans la Fonction publique d’État.
CET : intervention de la CGT qui fait appliquer la réglementation la plus favorable