Accueil > Syndicats > Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes > Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)

mardi 5 décembre 2017

Syndicat CGT FERC Sup Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA)

Hidayat reste à l’université !

Communiqué

Ce week-end, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a annoncé à Hidayat qu’il lui accorde un titre de séjour pour qu’elle puisse finir sa licence à l’UPPA.
Hidayat est donc très heureuse, elle va pouvoir respirer et préparer tranquillement ses partiels.
Cette décision du préfet est le résultat de la mobilisation qui s’est très spontanément organisée au sein de toute la communauté universitaire et même au-delà pour réagir contre la décision indigne de l’expulser du territoire en plein milieu de l’année universitaire. La pétition exigeant sa régularisation a en effet réuni en quelques jours 450 signatures dans sa version papier et plus de 1100 en ligne.
Notre mobilisation a donc payé et Hidayat remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui y ont participé.

L’importance de cette mobilisation ne se limite pas au seul cas individuel d’Hidayat car il y a fort à parier que les étudiants dans la même situation qu’elle sont nombreux. Ayant eu connaissance de la bataille menée par Hidayat certains d’entre eux sont d’ailleurs déjà sortis du silence et de leur isolement pour se faire aider pour lutter contre les mesures d’expulsions dont ils sont l’objet. Il faut donc espérer que le combat mené par Hidayat servira à tous les étudiants étrangers pour gagner le droit à pouvoir étudier librement en France.

Pau, le 05/12/2017

CGT FERC Sup - FO - SNASUB FSU - SNESUP FSU - SNPTES - Solidaires Etudiants - UNEF - Jeunesse communiste