"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Préavis de grève > Préavis de grève pour la journée du 24 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

Préavis de grève pour la journée du 24 septembre 2019

Messieurs les Ministres,
Dans un cadre interprofessionnel, la confédération CGT organise une journée d’actions, avec grève
et manifestations le 24 septembre.
Si nous combattons globalement la politique du Président de la République et du gouvernement auquel vous appartenez, c’est peu de dire que nos désaccords se concrétisent de manière massive dans la Fonction publique.

Le rétablissement du jour de carence, l’interminable gel de la valeur du point, la loi à peine votée de démantèlement de la Fonction publique, les nouvelles suppressions d’emplois, les remises en cause des missions et les sombres perspectives s’agissant des retraites : sans être exhaustifs, voilà autant de dossiers majeurs où l’UFSE-CGT confirme ses profondes divergences.

Comme, de surcroit, vous demeurez sourds aux légitimes exigences que nous portons, notre organisation syndicale considère comme indispensable d’élever le rapport de forces.

En conséquence, je vous prie de vouloir considérer la présente comme valent préavis de grève pour la journée du 24 septembre 2019, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agent.e.s travaillant en horaires décalés.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’État.

Je vous prie d’agréer, Messieurs les Ministres, l’expression de ma considération distinguée.

Le Secrétaire Général de l’UFSE
Jean-Marc CANON