Accueil > Newsletters > TAM TAM n° 712 du 04 juillet 2024 - CNU des 16, 17 et 18 octobre (...)

mercredi 3 juillet 2024

TAM TAM n° 712 du 04 juillet 2024 - CNU des 16, 17 et 18 octobre 2024

16, 17 et 18 octobre 2024

Cher·es Camarades,

Le prochain Conseil National de l’Union (CNU) aura lieu les 16, 17 et 18 octobre 2024 au FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis 75014 PARIS.

Pour une bonne préparation collective, merci de lire attentivement tout ce message.

ATTENTION : date limite d’inscription – vendredi 20 septembre 2024

Le Conseil National est l’instance dirigeante de l’Union entre deux congrès, il est essentiel que chaque syndicat soit représenté. C’est un moment privilégié de débats et d’échanges au sein de notre Union.

L’ordre du jour précis sera envoyé ultérieurement, mais les décisions prises lors de notre congrès le mois dernier, ainsi que la situation politique lourde de menaces mais aussi d’espoirs, seront au cœur de nos discussions. Les documents préparatoires seront mis au fur et à mesure de leur disponibilité sur l’espace militant sous 0402_CNU/2024_ReunionCNU/2024_Octobre_CNU

Rappel des règles de nos statuts

"Les délégués sont porteurs, pour les CNU de l’année, d’un nombre de mandats calculé en référence aux effectifs de syndiqué·es de l’année précédente. La délégation de chaque syndicat doit comporter, autant que possible, au moins autant de femmes que d’hommes." Le nombre de mandats de chaque syndicat sera donc calculé sur le nombre de FNI 2023 reçus à l’Union au 31/01/2024.

Inscriptions

Les hébergements sont réservés en priorité pour les camarades hors Région parisienne. Les demandes supplémentaires seront examinées au regard du nombre total d’inscrit·es à la clôture des inscriptions.

L’organisation d’un CNU nécessite l’engagement de frais importants pour l’Union nationale, il est donc demandé de veiller à ce que les camarades assistent bien aux séances pour lesquelles ils et elles seront inscrite·es.

Date limite des inscriptions : vendredi 20 septembre 2024.

Pour s’inscrire : https://fercsup-cgt.net/sondages/index.php/523192

Pour participer au CNU, vous pouvez utiliser :

• les 20 jours d’Autorisation Spéciale d’Abscence (ASA), article 13 du décret 82-447, accordés aux agent·es pour participer à une instance de direction syndicale, sur simple présentation de la convocation au CNU ;
• les décharges d’activités de service (DAS) nominative, si vous en avez ;
• en cas de situation particulière, contacter la vie syndicale ;

C’est au syndicat de constituer et de mandater sa délégation, les inscriptions ne peuvent pas être d’initiative personnelle.

Le syndicat veillera à ce que chaque délégué·e remplisse impérativement le formulaire en ligne dans les délais pour recevoir sa convocation nominative.

Toutes les participantes et tous les participants doivent remplir le questionnaire, même si vous n’avez pas besoin de convocation, même si vous n’êtes pas hébergé·e, même pour les camarades de la région Parisienne. C’est indispensable pour une bonne organisation.

L’hébergement est pris en charge par l’Union nationale si l’inscription est faite d’ici le 20 septembre. Au-delà de cette date, les inscriptions ne seront plus possibles, même pour les camarades ne demandant pas d’hébergement. Merci de veiller au respect de cette date pour aider les camarades chargés de préparer la logistique du CNU.

Vous pouvez choisir de disposer ou non des documents du CNU en version papier (dans le questionnaire d’inscription), distribués en début de Conseil.

Une table Vie syndicale sera à votre disposition afin de vous conseiller sur Cogitiel, les abonnements sur les listes de diffusion, les accès aux outils de l’Union, et pour recevoir vos informations, vos règlements...

Les draps et les serviettes de toilettes sont fournis.

Nous étudions la possibilité d’une soirée culturelle pendant le CNU.

Pour tout renseignement complémentaire, une seule adresse : viesyndicale@fercsup-cgt.net

Salutations adelphiques
La Vie syndicale