Accueil > Newsletters > TAM TAM n° 711 du 28 juin 2024 - Décharges : validation du BN et infos (...)

jeudi 27 juin 2024

TAM TAM n° 711 du 28 juin 2024 - Décharges : validation du BN et infos pratiques

Bonjour,

Vous trouverez dans ce Tam Tam quelques informations sur les décharges d’activités de service pour la prochaine année universitaire 2024/2025.

Demandes des syndicats et prise de décision

Le total des demandes remontées par les syndicats à la date du 21 juin dernier dépassait de près d’1.5 Équivalent Temps Plein (ETP) l’enveloppe dédiée à notre Union, ne permettant pas d’assurer une réserve en ASA 16.

Le BN, réuni le 25 juin, a donc proposé diverses pistes pour permettre de satisfaire au mieux les équipes militantes.

• Par exemple, les demandes supérieures à 0.8 ETP ont été ramenées à 0.8 ETP (car il convient de faire vivre tous les droits syndicaux - ASA 13, ASA 15, 12 jours de formation syndicale pour compléter au-delà des 80% - voir le guide dédié).
  • Certains syndicats ou collectifs de l’Union ont accepté de réduire leurs demandes, nous les en remercions ;
  • Notre fédération, la FERC, avec le soutien de la CGT Educ’Action, a pu relever l’enveloppe FERC Sup, nous les en remercions ; mais cette solution n’est pas pérenne. Le ré-équilibrage des moyens au sein des organisations de la CGT de l’ESR (CGT FERC Sup, SNTRS-CGT, CGT-INRAE et CGT-CROUS) devra s’accélérer l’année prochaine.

Enregistrement au ministère

Le tableau récapitulatif des demandes a été transmis à la Fédération, qui se charge des remontées au ministère (2 juillet), l’enveloppe étant fédérale.

Information des syndicats

Tous les secrétaires des syndicats demandeurs ont reçu hier un message d’information de la vie syndicale avec le tableau des décharges validées pour chaque camarade de leur syndicat.

RAPPEL IMPORTANT  : ces fichiers sont strictement réservés à l’information du syndicat et ne doivent pas être communiqués à l’administration.
Il appartient à l’administration de chaque établissement de remettre à chaque agent concerné la décision nominative de sa DAS. Cela devrait être réalisé dès le début septembre. Si tel n’est pas le cas, nous invitons les syndicats à rappeler à leur administration qu’elle doit obtenir ces décisions auprès du rectorat qui aurait du les lui envoyer, et qu’elle doit transmettre à chaque agent cette information.

Répartition des décharges

Vous trouverez sur le site militant de l’Union, la répartition globale de nos décharges :

Pour tout contact : decharges@fercsup.org