Accueil > Newsletters > TAM TAM n° 703 du 22 mars 2024 - à l’adresse des trésorier·es

lundi 18 mars 2024

TAM TAM n° 703 du 22 mars 2024 - à l’adresse des trésorier·es

Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons vous informer et échanger avec vous sur la gestion des adhésions et Cogitiel.

Informations

• Cogitiel a évolué, nous avons décidé de supprimer un champ qui est désormais inutile pour notre gestion : "Indiquer le statut (Fonct ou Public ou Privé)". L’objectif est aussi de vous simplifier la saisie Cogitiel !
  • Nous avons également mis à jour la procédure de création d’une nouvelle fiche, en ajoutant un tableau récapitulatif que vous trouverez sous ce lien. Ce tableau liste, pour chaque statut de personnel, comment remplir correctement les différents champs Cogitiel. Nous espérons que ce tableau vous facilitera la saisie de vos syndiqués.

Webinaire

La Fercsup organise un webinaire sur les questions de trésorerie le 15 mai de 9h à 12h30. Nous y aborderons les sujets suivants :

• Gestion des adhésions, y compris les adhésions en ligne
  • Cogitiel, Cogétise et pistes d’évolution ; discussion autour du module collectage de Cogitiel
  • Gestion financière : comptes bancaires "chaînés", obligations de publication, outils du trésorier

Ce webinaire s’adresse aux trésorier·es mais aussi à tous les camarades intéressés.

Ce webinaire est référencé comme formation syndicale, vous pouvez donc y participer au titre des 12 jours de formation syndicale annuels dont vous disposez, en faisant une demande d’autorisation d’absence au moins 1 mois à l’avance à votre hiérarchie.

Pour notre organisation interne, merci de vous inscrire au webinaire via ce formulaire avant le 15 avril.

Nous avons besoin de vos retours

Nous souhaitons recueillir votre avis sur plusieurs points, afin de faire évoluer si nécessaire la procédure Cogitiel, et préparer l’arrivée d’une potentielle nouvelle version du logiciel...

Pour cela nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne.
Il n’y a que quelques questions, c’est très rapide !

Date limite de réponse au 30 avril