Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 3 juillet 2024

mercredi 3 juillet 2024

Le trait d’union du 3 juillet 2024

Déclaration du CNN (comité confédéral national) du 1er juillet 2024 - Battre l’Extrême Droite pour gagner le progrès social et environnemental

Tract CGT avec encart modifiable pour le second tour des élections législatives 2024 - 1er juillet - La CGT appelle à battre le RN et gagner des avancées sociales

Communiqué intersyndical - CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires, du 1er juillet - Battre l’extrême droite et gagner le progrès social !

Communiqué VISA du 2 juillet - Le 7 juillet : le RN doit être battu - Dès le 8 juillet : résister dans l’unité et lutter pour le progrès social

Pour un front démocratique contre l’Extrême Droite - Tous·tes à République ! Médias indépendants, syndicats, associations de défense des droits et mouvements citoyens appellent à participer à un grand événement public ce mercredi 3 juillet à 18h, Place de la République, à Paris. Prises de parole et concerts.

Lettre aux présidents d’université - FERC Sup - FSU - sur le site de l’Union

CGT - Lettre à celles et ceux qui ne se reconnaissent plus dans la politique

UGICT
Cinq raisons pour lesquelles le Rn est l’ennemi des femmes
8 raisons pour lesquelles le RN ne défend pas nos retraites
5 conseils pour les ingés, cadres et techs CGT pour faire voter contre l’extrême-droite

Sur le site de la FERC Sup, voir la page consacrée à la lutte contre l’extrême droite

Note de l’UFSE-CGT qui rappelle une partie du droit syndical, notamment sur les réunions et distributions de documents syndicaux autorisées pendant la période, ici en pdf.

Visuels réseaux sociaux

à télécharger ici : https://cloud.cgt.fr/index.php/s/JrCAbiwTn75tk5q

Lettre ouverte des personnels non-enseignants des Missions Egalité-Diversité des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR)

France Universités - France Universités, la CDEFM, la Cdefi, et la CGE disent non au Rassemblement national pour les Universités et les écoles

Agenda de l’Union

7 juillet - VOTEZ
8 juillet - FERC - Bureau fédéral
9 juillet - Confédération - CCN
9 juillet - FERC - CE
9 juillet - FERC Sup - Bureau national

Vie syndicale

TAM TAM n° 711 du 28 juin 2024 - Décharges : validation du BN et infos pratiques

TAM TAM n° 710 du 13 juin 2024 - Faire front contre l’extrême-droite

TAM TAM n° 709 du 05 juin 2024 - Commandes du cahier de vacances 2024

Formations

Un stage travail-santé niveau 1 aura lieu à Courcelle, du 9 au 13 septembre 2024. Information à transmettre à vos équipes militantes engagées dans l’accompagnement syndical, le conseil médical, la FSSSCT,…
Pour s’inscrire, faire sa demande à l’employeur au moins 30 jours à l’avance (attention donc à le faire avant de partir en vacances), et envoyer la fiche d’inscription à la FERC dans le même temps.
Pour la procédure, voir ici https://www.ferc-cgt.org/plan-de-formation-federal-2024