Accueil > Newsletters > 5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°2 (déc 2023)

mercredi 29 novembre 2023

5e Congrès Ferc Sup (Mai 2024) - Bulletin N°2 (déc 2023)

Le CNU d’octobre à Lyon a été l’occasion de présenter le centre de Ramatuelle et les grandes lignes d’organisation de notre 5ème Congrès. Les participant·es au CNU ont pu visionner quelques photos et vidéos du centre. Le budget du congrès a été adopté avec le vote sur le budget 2024 de l’Union.

Coût du mandat

Le coût du mandat sera de 300 € par délégué·e pour les syndicats pour l’ensemble des frais. Ainsi les transports sont normalement pris en charge par l’Union nationale.

La solidarité nationale sera assurée par l’Union FERC Sup afin de permettre aux nouveaux syndicats ou aux syndicats en reconstruction (donc avec peu de trésorerie) une participation au congrès, seule garantie d’un fonctionnement démocratique. Les syndicats concernés devront se signaler auprès de l’Union. Les syndicats qui souhaitent aider à la solidarité au sein de l’Union peuvent verser une contribution libre supplémentaire auprès de l’union nationale.

A titre d’information, vous pouvez consulter la liste provisoire du nombre de délégué·es par syndicat. La liste définitive sera publiée pour le CNU de février 2024 après enregistrement des derniers règlements des FNI 2023 attendus d’ici le 31 janvier 2024.

Invités des syndicats

Les syndicats pourront envoyer un·e invité·e de leur syndicat (syndiqué·e non délégué·e), sous réserve des disponibilités et des conditions à définir par le BN.
Coût pour un·e invité·e : 300 € avec transports à charge du syndicat.

Comment participer au congrès ?

Les délégué·es ont deux possibilités pour justifier leur absence au travail pendant la semaine du congrès :
1. ASA 13 (contingent de 20 jours par camarade sur l’année)
2. Décharges (selon décharge nominative)

En cas de difficultés, nous invitons le syndicat concerné à contacter l’Union pour trouver une solution alternative.

Navettes

L’union nationale mettra en place des navettes pour rejoindre le centre le dimanche et le lundi pour venir et le vendredi pour repartir. Les lieux et horaires vous seront communiqués dès que possible. En dehors des créneaux horaires proposés par l’Union, les transports utilisés entre le centre et la gare seront à la charge et de la responsabilité des délégué·es ou de leurs syndicats selon les conditions définies entre eux.