Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Commissions paritaires (CPE, CAPN, CAPA, CCP-ANT) - Lignes directrices de (...) > Compte rendu CAPN Magasinier du 05 novembre 2020

samedi 7 novembre 2020

Compte rendu CAPN Magasinier du 05 novembre 2020

Cette dernière CAPN du 05 novembre 2020 a marqué la dernière CAP des magasiniers des bibliothèques de pleine prérogative pour les élus du personnel. Nous avons défendu la promotion d’un maximum de collègues ayant une grande ancienneté et/ou l’âge les rapprochant de la retraite.

1 ) magasiniers principaux 2e classe : 248 agents étaient promouvables au titre de l’avancement au grade de magasinier des bibliothèques principal de 2e classe.
Pour nous, 95 collègues au minimum, auraient dû être promus cette année : 70 pour l’ESR et 25 pour la CULTURE (BnF, BPI,...)
L’administration, pour sa part, restreignant les promus à 25% sur ses critères discriminatoires de « mérite », « manière de servir », soit seulement 47 pour l’ESR et 15 pour la CULTURE !

2) magasiniers principaux 1ère classe : 937 agents étaient promouvables au titre de l’avancement au grade de magasinier des bibliothèques principal de 1ère classe.
Pour nous, 134 collègues au minimum, auraient dû être promus cette année : 102 pour l’ESR et 32 pour la CULTURE.
L’administration, pour sa part, limitant les promus à un taux ridicule de 7% sur critères absolument discriminatoires, soit 50 pour l’ESR et 15 pour la CULTURE.

3) Examen des titularisations : 97 stagiaires ont été titularisés, par contre un agent de la BnF a été renouvelé d’un an par l’administration pour des raisons fallacieuses que nous avons totalement contestées.

4) Nous souhaitons une excellente retraite à 43 de nos collègues magasiniers.

Les représentants CGT à la CAP des magasiniers :

  • Fiona Parrot : fiona.parrot@lecnam.net
  • Marc Morvan : marc.morvan@mnhn.fr
  • Romain Hinet-Debain : romain.hinet-debain@univ-amu.fr
  • Natacha Rosillo : natacha.rosillo@bnf.fr