Préavis de grève du 23 mars au 19 avril 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Enseignement supérieur et recherche > Non à l’escalade de la violence policière

Non à l’escalade de la violence policière

lundi 27 janvier 2020

Les organisations syndicales de l’Enseignement Supérieur et la Recherche soussignées affirment leur entier soutien à Gilles Martinet, doctorant en géographie de l’université Paris-III et ATER à l’UPEC, victime d’un acte de violence policière lors de la manifestation pacifique contre le projet de LPPR à l’occasion de la cérémonie des vœux de la ministre de l’ESRI le 21 janvier à la place du Trocadéro.

Nous dénonçons vivement la politique du gouvernement qui, face à la mobilisation des salarié.e.s et des étudiant.e.s, a comme seule réponse le recours systématique aux violences policières commises à l’encontre des manifestant.e.s.

SNTRS-CGT, CGT FERC-SUP, CGT-INRA, SNESUP-FSU, SNEP-FSU, SNASUB-FSU, SNCS-FSU, FO ESR, SUD RECHERCHE EPST-SOLIDAIRES, SUD EDUCATION, UNEF, Solidaires étudiant-e-s, ALTERNATIVE.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition