Quelques documents pour mieux appréhender les Comités Techniques.
"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Les dossiers > Les instances > Le CSA Ministériel
Quelques documents pour mieux appréhender les Comités Techniques.
Le 15 novembre 2011,
les Comités Techniques (CT) remplacent les Comités Techniques Paritaires (CTP).
Les représentants des organisations syndicales CGT – FSU – FO au CTPMESR, réunis le 7 février 2011, dénoncent le projet de modification statutaire relatif au statut des personnels ITRF.
– Les CTP seront auditionnés sur les primes attribuées dans les établissements
– en voici un exemple
Lors du scrutin du 6 mai 2010, la FERC progresse de plus de 3% par rapport aux élections de 2007. Sur l’ensemble des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche (un peu plus de 256 000 personnels), la FERC CGT représente 22,49% et constitue la deuxième force syndicale après l’UNSA (24,77%) et devant la FSU (18,60%). La FERC CGT conserve ses 3 sièges au CTPMESR.
Guide pratique d’institution et de fonctionnement d’un Comité Technique Paritaire d’établissement édité par la DGES C2-4/FB/fiches/guide ctp.doc, en date du 27/02/2008
c’est la " BIBLE " des CTP, éditée par le ministère.
Servez-vous en pour obtenir un bon fonctionnement de votre CTP, de même pour le Règlement Intérieur de celui-ci.
exemple de profession de foi