Compte rendu CGT FERC Sup de la réunion consacrée à la modification du statut des enseignants-chercheurs relative à la formation des maîtres de conférences.
Accueil > Les dossiers > Les instances > Le CT-U
Le comité technique des personnels de statut universitaire (enseignants-chercheurs).
Compte rendu CGT FERC Sup de la réunion consacrée à la modification du statut des enseignants-chercheurs relative à la formation des maîtres de conférences.
Déclaration intersyndicale, compte rendu et déclaration des représentants de la CGT FERC Sup à la réunion du CT-U du 20 février 2017
Projets de décrets et arrêtés modifiant le décret enseignants-chercheurs et le CNU présentés par le ministère au CT-U.
Après le CTU, le Conseil supérieur de la Fonction publique de l’État rejette le projet de décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs.
CTU du 9 janvier 2014 : 100 % des voix exprimées CONTRE
le projet de décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs
Pour la 1 ère fois, la FERC SUP CGT siègera au Comité Technique Paritaire des personnels enseignants-chercheurs de l’Enseignement Supérieur (CTPU).
En effet, avec 6,56 % des suffrages, soit presque 2 fois plus qu’en 2006 ( 3,55%), la FERC SUP Cgt obtient 1 siège au CTPU.
Ces résultats électoraux sont le fruit d’un travail mené dans le cadre du « tour de France des universités » mais aussi d’une activité spécifique dans les syndicats d’établissement. Ils nous confortent dans nos positions claires, précises et fermes contre la Loi Liberté Responsabilités des Universités (LRU).
La FERC SUP CGT se réjouit des perspectives ouvertes par ce scrutin et que soient ainsi repris, par un grand nombre de collègues enseignants-chercheurs, nos appels à mobilisation et nos propositions d’action en convergence avec les autres personnels du supérieur.
0 | 10