Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Questionnaire AMU

mercredi 29 avril 2020

Bonjour,

Nous nous permettons un dernier rappel, avant la clôture de réception des réponses demain, jeudi 30 avril. Nous vous remercions par avance pour vos retours, déjà très nombreux.

La CGT FERC Sup a mis en place un questionnaire anonyme à destination de tous les personnels d’AMU, afin d’avoir des informations sur leurs conditions de travail en cette période, ainsi que leurs ressentis sur la reprise.

Pour répondre au questionnaire de façon anonyme : https://framaforms.org/11-mai-comment-reprendre-le-travail-a-amu-en-toute-securite-1587365743

Merci d’y répondre d’ici au 30 avril.

Le Président de la République a annoncé la reprise du travail pour le 11 mai.

Très bien, mais dans quelles conditions ? Quelles mesures mettre en place pour assurer à chacun et chacune d’entre nous une sécurité sanitaire suffisante contre les risques de contamination ?

Notre université c’est des enseignant-es, des services administratifs, des personnels d’entretien, des laboratoires de recherche, des services communs... Autant de situations totalement différentes, de réalités et de problématiques diverses et spécifiques, qui sont à prendre en compte pour assurer la sécurité de toutes et tous, usagers et personnels. A la CGT, nous pensons que ce sont les personnels eux-elles mêmes qui sont les mieux placé.es pour en parler, et définir ce dont ils et elles ont besoin pour de bonnes conditions de travail.

C’est en ce sens que nous nous adressons à vous, afin d’élaborer collectivement les bonnes conditions de retour sur nos lieux de travail. Que chacune et chacun mettent en évidence les besoins spécifiques à son poste (tant en termes de moyens matériel que d’organisation collective), pour permettre un retour au travail avec le maximum de sécurité individuelle et collective.
Ces informations seront analysées et portées (anonymement) par nos mandatés au CHSCT, nos élu.es au CT et au CA, afin d’obtenir des conditions de retour au travail sur sites les meilleures possibles, pour toutes et tous.

Pour nous y aider et pour que vos préoccupations, vos attentes, vos craintes... soient entendues, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition