Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Philippe Martinez appelle à un plan de rupture

jeudi 10 septembre 2020

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, revient sur les enjeux de la rentrée sociale dans un entretien vidéo.

voir la video :

Pour la CGT, cette rentrée exceptionnelle alors que la pandémie n’est pas terminée doit se faire sous le signe de la rupture avec les politiques actuelles et avec le capitalisme. Elle a entamé un travail en profondeur avec plusieurs syndicats, associations et ONG, présentant ensemble au débat 34 propositions pour « Le Jour d’après », qui articulent les exigences sociales et environnementales.

Bilan social et syndical de cette période particulière, enjeux de la rentrée, nécessité de mesures fortes pour les jeunes, exigence de réduction du temps de travail pour travailler moins, mieux et tous, préparation de la grève du 17 septembre et des marches pour le climat du 26…

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition