Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Non au licenciement des personnels d’entretien d’Aix ALLSH

jeudi 30 janvier 2020

Communiqué des personnels mobilisés
de l’enseignement supérieur et de la recherche - Aix-Marseille
Soutenus par l’intersyndicale CGT, SUD, FSU, FO

L’assemblée générale des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, mobilisé.es contre le projet de réforme des retraites et la LPPR, a adopté la motion suivante, votée à l’unanimité :

NON au licenciement des salarié.es de la société Arc-en-Ciel,
sous-traitante de l’Université d’Aix-Marseille sur les sites d’Aix-en-Provence

Nous exprimons notre indignation et notre opposition aux licenciements qui résultent des choix d’AMU en matière de sous-traitance !

De nombreux témoignages d’usagers et personnels attestent de la dégradation de l’hygiène dans les locaux des différents sites de l’université et plus particulièrement sur certains secteurs.

Ceci suscite dans notre communauté des interrogations quant à la politique d’AMU en matière de sous-traitance des missions de nettoyage et de conditions de travail des agents qu’ils soient du privé ou de l’université.

Le personnel de la société Arc en Ciel en charge du campus d’Aix (ALLSH et Droit) est en grève depuis le lundi 27 janvier 2020. Nous les soutenons ! Nous alertons le Président de l’Université sur l’urgence de la situation et lui demandons de trouver des solutions respectueuses des personnels salariés par l’entreprise sous-traitante. Nous refusons le licenciement de ces salarié.es ! Nous soutenons tous les personnels et les étudiant.es qui refuseront de travailler tant que des conditions d’hygiène normales ne seront pas rétablies.

Nous demandons au Président de l’université de suivre les préconisations du CHSCT quand à la protection de la santé des agents du secteur public, notamment les personnels d’entretien. Pour ce faire nous demandons également le recrutement d’un nombre significatif d’agents d’entretien propres à l’Université.

Nous appelons à un rassemblement au Pharo
Jeudi 30 janvier à 16h30
A l’occasion de la rencontre entre le président d’AMU et la direction de la société Arc-en-Ciel

Comité de mobilisation des personnels de l’ESR, CGT FERC Sup AMU, Sud Education, SNESUP FSU, FO ESR