Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève février 2021

Préavis de grève janvier 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Des réponses pour les agents !

jeudi 10 décembre 2020

Des réponses pour les agents !

Des moyens pour la DRH !

Le syndicat CGT accompagne les agents qui le souhaitent dans leurs démarches RH, pour les appuyer et les faire avancer plus vite.

Depuis quelques mois, les demandes des agents restent souvent sans réponse, laissant ces personnels dans des situations administratives tendues.

Nous subissons tou-tes des situations de travail compliquées actuellement, mais laisser les agents sans aucune réponse ni même accusé de réception est ressenti comme un manque de considération qui ajoute encore à l’isolement et parfois à la détresse.

L’enquête en cours à la DRH ajoute certainement à la désorganisation, mais nous dénonçons depuis des années le manque de moyens chronique et le turn-over de cette direction. Les réorganisations successives ne peuvent en aucune façon remédier à ce problème d’effectif et de formation.

La CGT FERC Sup demande en conséquence que soient alloués les moyens nécessaires à un bon fonctionnement des services pour une prise en compte rapide et efficace des situations des agents sollicitant la direction d’AMU.

Par exemple, contrairement à ce qu’annonce le président lors des CT du 16 juillet et 22 octobre*, des demandes de ruptures conventionnelles déposées depuis 6 mois sont toujours en attente de réponse, laissant les personnes dans des situations professionnelles et personnelles désastreuses.

* CT du 16 juillet et 22 octobre : Rupture conventionnelle : quelle est la procédure prévue pour un agent AMU qui souhaite en bénéficier ?

Réponse : Dans l’attente de la constitution d’un groupe de travail paritaire au sein d’Aix-Marseille Université permettant de définir un cadre additionnel d’établissement, la procédure nationale est mise en œuvre.
Le dispositif est prévu par le décret n° 2019-1593 du 31 décembre 2019. Les règles de calcul, les montants plancher et plafond de l’indemnité spéciale de rupture conventionnelle sont fixés quant à eux par le Décret 2019-1596 du 31 décembre 2019. Ainsi, les demandes peuvent être déposées par courrier recommandé avec accusé de réception ou remis en main propre contre décharge. Des demandes ont déjà été déposées et sont actuellement étudiées au cas par cas et la validation de la convention relève de la compétence du Président.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition