Menu ☰

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

vendredi 17 janvier 2020

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Conseil d’Administration du 14 janvier

Bonjour,

Après avoir demandé lundi le report des conseils centraux prévus le mardi 14 janvier. Nous n’avons obtenu aucune réponse, les conseils ont donc eu lieu.

Or ce mardi 14 janvier était une journée de grève, de manifestation et de mobilisation massive de toute la population, pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites et l’ouverture de véritables négociations sur l’emploi, les salaires, les cotisations et l’amélioration du droit à la retraite dans le cadre du système par répartition et solidaire et des régimes existants. C’est pourquoi notre élue au Conseil d’Administration n’a pas assisté à la séance qui était consacrée à la nomination des Vices-Présidents et pour laquelle elle se serait de toute façon abstenue.

Nous avons également appris suite à ce CA qu’une collègue, présente sur la liste unitaire CGT-FSU-SUD dans le collège A du CA, a été nommée Vice-Présidente Pôles d’innovation territoriaux par Éric Berton.
Cette nomination n’a fait l’objet d’aucune discussion entre les organisations syndicales de la liste unitaire et la CGT FERC Sup d’AMU l’a appris comme tout le monde hier après-midi. Nous estimons que cela va à l’encontre de la démarche unitaire engagée pour ces élections et nous nous désolidarisons totalement de ce choix.

Bien cordialement,
Le bureau syndical CGT