Menu ☰

Accueil > Syndicats > Provence-Alpes-Côte d’Azur > Université Aix-Marseille

jeudi 9 avril 2020

Site web du syndicat CGT de l’université Aix-Marseille

Communiqué CGT FERC Sup : CRCT, vacations, CDD...

Communiqué CGT FERC Sup : CRCT, vacations, CDD...

À la suite du communiqué intersyndical (CGT FERC SUP, FO ESR, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SUD Education) du 7 avril sur les RTT, CRCT, congés, vacations, CDD, la Présidence de l’université apporte un certain nombre de réponses dans la lettre AMU- INFO-SPECIAL COVID 19-N°7.

- Aucun jour de congé ne sera imposé à l’université et en particulier pour les vacances de Pâques. Il est important de rappeler qu’en l’état actuel de la réglementation, l’université ne peut imposer de façon unilatérale à un agent de prendre ses congés / RTT pendant la période de confinement.

- Les agents en autorisation spéciale d’absence (ASA) continuent de bénéficier de leurs jours de RTT. C’est également le cas au CNRS, à l’INSERM, à l’INRAE.

Nous veillerons à que ces engagements soient tenus dans toutes les structures (services, composantes...) de l’université. Si vous rencontrez des difficultés à ce sujet, contactez-nous. Nous serons là pour vous aider à défendre vos droits.

Cependant si nous nous félicitons que la présidence nous rejoigne sur ces points, plusieurs questions restent encore en suspens.

- Sur la demande de payement des vacataires d’enseignements pendant cette période de confinement.

- Sur la demande de report des CRCT au prorata du temps de confinement pour les personnels bénéficiant d’autorisation spéciale d’absence (ASA).

- Sur la demande de report des enseignant.es chercheurs.ses placé.es en délégation au CNRS.

- Sur la demande de report des Congés de Formation Professionnel (CFP) pour lesquels les formations ont été suspendues pour cause de confinement.

- Sur la demande concernant le renouvellement automatique des contrats et sur la signature effective des nouveaux contrats pour les personnels en CDD.

Nous continuerons de porter ces revendications et nous demandons à la présidence de l’université de se positionner.