Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Pays de Loire > Université de Nantes > Conditions de travail, CHSCT central, CHSCT de site

Hygiène, santé, sécurité et conditions de travail, RPS, tout savoir pour lutter au jour le jour contre les organisations du travail délétères...

Message du collectif des précaires

mercredi 29 avril 2020

Il y a quelques semaines, nous avons proposé un questionnaire en ligne : https://framaforms.org/nantes-confinee-quelles-conditions-de-vie-et-de-travail-pour-les-precaires-de-lenseignement. Nous analyserons les résultats à partir du 30 avril, c’est pourquoi nous vous relançons aujourd’hui. Ce questionnaire est à destination des personnels précaires de l’université de Nantes : tous les enseignant·e·s, chercheur·euses et BIATSS non titulaires, ainsi que les vacataires. Merci de n’y répondre que si vous êtes dans cette situation. Le contexte du confinement peut être propice à la remise en question d’un certain nombre de droits et à une augmentation des difficultés que les précaires rencontrent (https://precairesdelesr.wordpress.com/2020/03/30/communique-de-lassemblee-generale-nationale-des-precaires-de-lesr-du-27-03-2020/#more-420). Pour défendre au mieux ces derniers, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire élaboré par le collectif des précaires de l’université de Nantes. Nous garantissons l’anonymat de vos réponses. Ces données serviront uniquement à mieux connaître les difficultés auxquelles nous sommes confronté.e.s afin d’avoir une vision plus juste des conséquences du confinement sur les conditions matérielles de vie et de travail des précaires de l’ESR et de pouvoir formuler une liste de revendications. Nous remercions également toutes celles et ceux qui ont déjà répondu.

Par ailleurs, nous encourageons toutes les personnes qui pensent être dans une situation difficile à le signaler sur le recueil du CHSCT. Ces signalements peuvent être faits en ligne, rappel de la procédure ici :https://intraperso.univ-nantes.fr/comment-faire-un-signalement-sante-et-securite-au-travail—2631383.kjsp?RH=1584114083842&ksession=ff760a9c-15fc-4a4c-9b79-8e92d145609d

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition