"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris Cité
Syndicat CGT FERC Sup de l’Université Paris Cité
Chères et chers collègues,
La CGT vous souhaite une excellente année 2026, en espérant que vous vous êtes bien reposé·es pendant les fêtes.
La CGT traduit les vœux du Président de l’université comme ceci :
5 ANS DÉJÀ… ET TOUJOURS PLUS DE CLASSEMENTS
Après avoir soufflé ses 5 bougies, l’université se félicite :
INTERNATIONALISATION À TOUT VA
Partenariats prestigieux, universités lointaines, sigles incompréhensibles : Plus c’est loin, plus c’est stratégique. Pendant ce temps, sur le terrain, on cherche encore une salle chauffée et un effectif complet, un ascenseur qui tient le coup, ou un service aux effectifs complets.
LE BUDGET VA MIEUX (PARAIT-IL)
Grâce aux “efforts de ces dernières années” (traduction CGT : les vôtres), la trajectoire budgétaire est redevenue “saine”.
Bonne nouvelle : il y aura des investissements.
Mauvaise nouvelle : pas sûr que ce soit d’abord pour vos conditions de travail.
TRAVAUX
En 2026 :
Mais rassurez-vous : ce sera mieux après (après quoi, on ne sait pas).
ISOLATION, DÉMATÉRIALISATION & PROMESSES
On note, on surveille, on attend.
UN COLLECTIF ENGAGÉ (SURTOUT VOUS)
Le Président remercie chaleureusement :
Mais rappelle quand même que l’ambition sans le collectif ne serait rien (traduction CGT : sans les personnels, rien ne tourne).
EN RÉSUMÉ :
La CGT vous souhaite une année 2026 solidaire, combative, et rappelle que l’amélioration du quotidien ne se décrète pas mais ELLE SE GAGNE COLLECTIVEMENT.