Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 8 • Vincennes–Saint-Denis > Paris 8 • Communiqués 2019-2020

lundi 6 janvier 2020

Communiqués de la CGT FERC Sup Paris 8 (année 2019-2020).

Paris 8 • Appel pour une grève active dans notre université

POUR UNE GRÈVE ACTIVE À PARIS 8
CONSTRUISONS ENSEMBLE LA GRÈVE !

Nous sommes dans un moment décisif : les 9, 10 et 11 janvier, l’ensemble des syndicats appelle à la grève, reconductible s’il le faut, dans tous les secteurs.

L’immense majorité de notre communauté universitaire est contre le projet de réforme des retraites. Le mouvement dure depuis quatre semaines, il n’y a pas eu de trêve. Face aux grévistes, le gouvernement joue le bras de fer. À nous de renforcer et généraliser la grève jusqu’à renverser le rapport de force, et faire retirer cette réforme.

Les grévistes de la RATP, de la SNCF, des raffineries, etc. ne peuvent pas porter tout seuls le mouvement pour tout le monde. À Paris 8, nous devons aussi tout faire pour que ces trois jours de mobilisation soient explosifs afin de mettre un coup d’arrêt au gouvernement.
Dès mardi 7, construisons et généralisons la grève dans notre établissement !

L’AG commune de Paris 8 appelle tou·tes les étudiant·es et personnels :

• à tenir un piquet de grève et d’info les mardi 7 et mercredi 8 janvier à partir de 9h dans le hall d’entrée, puis à une tournée des services en compagnie de camarades grévistes de l’interpro et de la RATP ;
  • à venir en Assemblée générale le mercredi 8 janvier à 13h en amphi B1 ;
  • à cesser tout travail les 9, 10, et 11 janvier, et à participer aux actions partout en Île-de-France
    → manifestation jeudi 9 à 13h30 au départ de République, à Paris.

Versons nos jours de salaire payés à la caisse de grève de Paris 8, dont l’utilisation est décidée démocratiquement en AG (4000€ ont déjà été versés à la caisse interprofessionnelle de Saint-Denis). Vous pouvez donner par chèque à l’ordre de "CREV" à transmettre à la trésorière de notre caisse, Marion Tillous, ou lui demander un RIB en lui écrivant à prenom.nom@univ-paris8.fr pour donner par virement.

Rejoignons les piquets de grève de la RATP proches de chez nous !
Rendez-vous : https://paris.demosphere.net/rv/76627
Carte : xxx