Accueil > Archives > Archives - Université Paris 6 • Pierre et Marie Curie (UPMC) > Avec la CGT de l’UPMC, venez rencontrer l’Association contre les Violences (...)

mardi 11 octobre 2016

Avec la CGT de l’UPMC, venez rencontrer l’Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail

Les violences contre les femmes s’arrêtent-elles à la grille du campus de Jussieu ?

Rencontre avec l’AVFT le jeudi 13 octobre à 12h15

“Ne l’auriez-vous pas provoqué ?”
“Vous prenez des risques” (un frein à la carrière, un licenciement, un divorce, une dénonciation calomnieuse...)
Toutes ces phrases, vous les avez sans doute déjà entendues lorsque l’on dénonce les agressions sexuelles. On a tendance à penser que ces agissements n’ont pas cours à l’université. Pourtant, les liens de subordinations sont constitutifs du milieu de travail : précaires (contractuelles)/permanent, doctorante/encadrant, relations hiérachiques sont propices à diverses formes de violences sexuelles.

Pour en parler, la CGT invite l’Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT).

“Il n’y a pas de preuve” ? “C’est votre parole contre la sienne” ?

Pour que votre parole compte, venez le jeudi 13 octobre à 12h15 au local syndical, 5ème étage barre 66-65