"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Archives > Archives - Université Paris 4 • Paris-Sorbonne > Fusion P4-P6 > BIATSS, ENSEIGNANTS, CHERCHEURS, ETUDIANTS : TOUT LE MONDE SERA TOUCHE PAR (...)

lundi 9 novembre 2015

BIATSS, ENSEIGNANTS, CHERCHEURS, ETUDIANTS : TOUT LE MONDE SERA TOUCHE PAR CETTE FUSION.

Le 15 septembre 2015, les Présidents de Paris 4 et Paris 6 ont annoncé la « création d’une nouvelle université ». Le projet de fusion annoncé sans concertation avec une communication aux allures de course de vitesse n’engage pas à la confiance. Sans tenir compte de l’avis des enseignants chercheurs, du personnel, des étudiants, le calendrier est déjà fait, les modalités de mise en place sont déjà pensées.

La FercSup CGT s’oppose fermement à cette fusion (mot banni évidemment des discours officiels) qui imposera « des subsidiarités, des mises en réseaux, des complémentarités, des mobilités éventuelles », bref des mutualisations, des déplacements de personnels dans de nouveaux espaces ou services.

BIATSS, ENSEIGNANTS, CHERCHEURS, ETUDIANTS :
TOUT LE MONDE SERA TOUCHE PAR CETTE FUSION.

...

Lire l’intégralité du tract que nous avons diffusé aux personnels BIATSS en allant à leur rencontre dans les sites et aux enseignants à l’occasion des réunions sur la fusion organisés par le président.