Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève - 23 septembre - 1er octobre - 5 octobre 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Réponse au message du DGS du 14 janvier

vendredi 22 janvier 2021

Monsieur le Directeur Général des Services,

Le message que vous avez envoyé à tous les personnels le 14 janvier a suscité la stupéfaction dans nos rangs. N’y avait-il pas d’autre manière de remédier aux irrégularités que vous avez pu constater dans la gestion des commandes de fournitures que de désigner à la vindicte publique quelques amateurs de friteuses, sèche-cheveux et autres fours à micro-ondes ? Même si certain.e.s ont pu s’en amuser, nous nous inquiétons sérieusement du ton infantilisant de ces remontrances, de la méthode employée et de ce qu’elle implique comme approche des relations de travail.

Le recours à l’intimidation et aux menaces à l’encontre des personnels nous paraît contre-productif, dangereux et contraire aux objectifs affichés par la direction de l’université. Cette diffusion massive sur les messageries professionnelles nous apparait d’autant plus malvenue qu’elle laisserait accroire que ces comportements sont généralisés alors qu’il restent exceptionnels et pourraient très bien être traités au sein d’un service. Les commandes de matériel sont un sujet important -aussi bien pour les BIATSS que pour les enseignants-chercheurs dont nous sommes prêts à discuter.

Recevez nos meilleures salutations,
L’intersyndicale CGT, CFDT et FSU

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition