Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

mercredi 31 août 2022

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Rentrée 2022 à la Sorbonne Nouvelle

La rentrée de l’université Sorbonne Nouvelle a été fixée au printemps dernier au 19 septembre 2022. Il est aujourd’hui à peu près certain que cet engagement ne pourra pas être respecté. Des messages ont d’ores et déjà été envoyés aux directions de composantes en ce sens, et la CFVU, qui se réunit vendredi 2 septembre, va être invitée à confirmer ce report au 3 octobre pour la majorité des formations.

La raison ? Encore et toujours le manque de salles, de préparation, d’anticipation.
Pour pallier l’étroitesse des locaux dénoncée pourtant depuis des années et pour laquelle des solutions auraient dû être envisagées bien en amont, des salles ont été louées dans l’urgence cet été, toutes situées loin du campus (La Défense, Porte de Vanves, Chevaleret) et elles sont parfois soumises à des règlements (salles louées dans un lycée par exemple) qui de fait vont exclure une partie des étudiant.es des cours.

A tout cela s’ajoute la désorganisation extrême de l’ensemble des services de l’université : management délétère, départs multiples, contrats non-renouvelés, OSE et globéo bloqués, chantier inachevé, matériel non fonctionnel sur le site, factures en souffrance, etc.

Afin d’en discuter avec les personnels et pour faire le point sur la situation sidérante à laquelle personnels comme étudiant.es sont soumis.es, l’intersyndicale organise une AG

le mardi 6 septembre à 12h30 en salle B115.


Venez nombreuses et nombreux !