Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève du 23 mars au 19 avril 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Elections aux conseils centraux : résultats en forte hausse. Merci à nos électrices et électeurs.

lundi 8 avril 2019

Après les élections aux conseils centraux de l’université, nous tenons à remercier tous les collègues qui ont voté pour nos listes.

Nos listes « CGT et sympathisant.e.s » ont progressé de 5 à 20% selon les collèges et gagnent 5 élu.e.s.

Les listes « Nouvel élan », héritiers de l’ancienne présidence, perdent entre 4 et 10 % des voix selon les collèges. Ils perdent des élu.e.s dans tous les conseils. Les listes Reson obtiennent des résultats plus contrastés et perdent d’une voix le collège A du CA (malgré une augmentation de 4% sur ce collège), ce qui risque de leur coûter la présidence.

Nous conservons nos élu.e.s chez les BIATSS avec des augmentations de scores de 6 à 20% selon les collèges avec des scores de 37% au CA ou de 42% à la CFVU.

Sur les collèges d’enseignant.e.s-chercheur.se.s de rang B, nous doublons notre nombre d’élu.e.s. Nous rassemblons 26% des voix.

Pour la première fois, nous présentions des listes dans les collèges d’enseignant.e.s-chercheur.se.s de rang A. Résultat : un élu à la CFVU et un élu à la CR.

Vous pouvez retrouver les détails dans le fichier joint.

Ces résultats nous encouragent à poursuivre nos actions pour la défense des droits de l’ensemble des collègues. Nous continuerons à défendre notre vision de l’enseignement supérieur et de la recherche : un service public laïc, gratuit, démocratique et émancipateur. Nous continuerons à rendre compte à la communauté des décisions prises dans les conseils et de consulter le plus largement possible les acteurs de l’établissement.

Nous nous engageons à peser en ce sens sur la situation de l’université.

Toutefois, le cycle électoral continue… Jeudi 18 avril, vous serez conviés à voter pour le comité technique de l’université.

On vous appelle toutes et tous à transformer l’essai en votant CGT.

Le président sera élu quant à lui le 19 avril. Nous allons demander aux deux candidats en lice de s’engager sur certains des points de notre programme pour définir nos votes.

La CGT FERC Sup Paris 3

Nos élu.e.s « CGT et sympathisant.e.s »

  • Au Conseil d’Administration : Patrick Belmonte, Frédéric Erard, Evelyne Payen-Variéras et Isabelle Vieilleribière
  • A la Commission de la Recherche : Pierre Gervais, Didier Mocq, Pascal Mougin, Nathalie Peyrebonne , et Alan Ouakrat
  • A la Commission de la Formation et de la Vie universitaire : Barbara Laborde, Stéphanie Lacombe, Fabrice Rochelandet, et Tommaso Zaccheo

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition