Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève pour le mois de septembre 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Déménagement à Nation des BU : discutons en ensemble !

jeudi 11 avril 2019

Le déménagement à Nation approche. Les chantiers sont très nombreux pour préparer au mieux l’arrivée des collections de la DBU à Nation, depuis plusieurs années déjà. Le personnel aussi bouge ! Il s’agit d’une mini-fusion, qui soulève de nombreuses questions pour le personnel de la DBU. Il est nécessaire que la discussion sur ces questions se fasse collectivement

Missions

  • L’orientation souhaitée par la direction est celle de la transversalité des tâches en SP. Est-ce acceptable ? Peut-on ne pas respecter les statuts des différents corps, les missions associées et les rémunérations correspondantes ?
  • Quelles modifications sur le profil de poste de chacun ? Quelle marge auront les agents sur l’évolution de leur fiche de poste ? De quelle manière seront consultés les personnels concernant ces transformations ? Seront-elles mises en place sur le principe du volontariat ?
  • Est-il prévu une contrepartie à la plus grande diversité des tâches (par exemple, un C faisant du renseignement bibliographique, tâche ne relevant pas de sa catégorie) ?
  • Quelles garanties à plus longue échéance que cette transversalité en SP ne devienne pas une transversalité dans les tâches de gestion de la collection (catalogage pour les C, etc…) ?
  • Si les prêts/retours sont en partie assumés par des automates de prêt, quelles taches exercées par les magasiniers ?

Conditions de travail

  • Combien d’heures de service public / semaine pour chacun ? Quel impact sur le travail en interne ?
  • Quels horaires ? Fermeture plus tardive ? Ouverture le dimanche ? Par des moniteurs étudiants ? Avec un responsable A ou B ? Quelle contrepartie : financière ? récupération de temps ?
  • Une enquête sur les horaires d’ouverture à Nation auprès des usagers a eu lieu la semaine du 25 au 30 mars. Quand les agents seront-ils consultés sur leurs souhaits ?

Tout n’est pas encore décidé ! Et nos avis doivent compter.


Venez nous rencontrer, discuter de vos préoccupations, des actions à mener pour que vos revendications soient entendues !

Réunion le mardi 28 mai à 11h salle 145A


Nous vous rappelons que conformément au décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, modifié par le décret n°2012-224 du 16 février 2012 - article 5, vous avez l’autorisation de participer à cette heure d’information de plein droit sur le temps de travail.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition