Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Campagne d’emploi BIATSS

mercredi 7 octobre 2020

La CGT FERC Sup – Sorbonne Nouvelle sera particulièrement attentive à la campagne d’emplois BIATSS. En effet, en 2020, la direction a décidé de créer 4 ou 5 postes en indiquant que les décisions de suppression de poste seront prises ultérieurement, pour compenser ces créations… Cela correspond à ce qui a été mis en place pour la campagne 2019, avec une campagne en deux temps, une campagne présentée aux instances, sans aucune marge de manœuvre et une deuxième campagne, opaque, et décidée sans discussion ni en commission des emplois, ni avec les organisations syndicales, ni dans les instances.

Qui décidera donc de ces créations / suppressions ? Le recrutement « au fil de l’eau » annoncé lors du Comité Technique de septembre 2020 semble apporter un début de réponse. En effet, « il est proposé de mener dès à présent des arbitrages au fil de l’eau rendus par le Directeur général des services…. Un formulaire d’arbitrage dédié sera créé. » (Page 4, campagne d’emploi 2020 de BIATSS). Nous dénonçons cette approche : les ouvertures… et donc les fermetures de postes qui vont avec… pourraient être décidées sans consultation.

La CGT FERC Sup – Sorbonne Nouvelle sera aussi particulièrement attentive à la mise en place d’une « enquête-fonction ». Nous pouvons entendre une enquête sur les procédures, à savoir que les collègues ne fassent pas deux fois le même type d’opérations. Mais une « enquête-fonction » DRH / chefs de service par le haut uniquement, sans connaissance ou prise en compte du travail réel et du fonctionnement de l’université (notamment de sa structuration) semble relever d’une gestion verticale, en contradiction avec le programme « social » de la présidence et néfaste pour tou.te.s… Ce qui se profile en effet, ce sont surtout des gels et suppressions de postes et des conflits entre services au sujet des redéploiements.

La CGT FERC Sup – Sorbonne Nouvelle s’opposera à ces « nouvelles mesures » si elles se révèlent être des outils d’arbitrage « hors-sol » de redéploiements des postes BIATSS.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition