Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève pour le mois de septembre 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Île de France > Université de Paris

Page web du syndicat CGT FERC Sup de l’Université de Paris

Université en fusion

dimanche 5 janvier 2020

Université en fusion

Les agents des services centraux ont été amenés à se prononcer sur leurs pré-positionnements dans le prochain organigramme sans qu’aucune fiche de poste ne leur soit fournie, ne leur permettant pas de connaitre la réalité des tâches et des missions futures.

Signer cette proposition de pré-positionnement sans fiche de poste revient à signer un chèque en blanc !

Combien de personnes seront réellement satisfaites de leur sort et pas seulement d’accord faute de mieux ? Combien d’agents oseront refuser leur pré-positionnement au risque de se voir imposer un poste au rabais, une mobilité voire une mutation forcée ?

A la demande des syndicats, l’université s’est engagée devant le CHSCT conjoint du 18 octobre dernier à fournir des fiches de poste à tous les agents qui en feront la demande.

Nous invitons donc tous les agents à demander une fiche de poste en plus de leur pré-positionnement et à nous signaler le moindre problème rencontré :

  • refus ou fiches de poste incomplètes
  • refus du pré-positionnement proposé
  • pressions de sa direction
  • un déclassement hiérarchique et des missions
  • la réduction du périmètre des activités
  • l’absence de prise en considération des compétences, de l’expertise et de la charge de travail

Parallèlement, la mise en place du nouveau régime indemnitaire RIFSEEP corrèle le niveau des primes aux fonctions exercées par l’agent et par conséquent à son positionnement sur le nouvel organigramme. La perspective d’un déclassement pèse donc aussi sur nos feuilles de paie au risque d’entraîner des situations délétères et un climat anxiogène.

C’est dans cet esprit que les CA des Universités P5 et P7 ont voté, contre l’avis du comité technique et des organisations syndicales, l’attribution de primes aux seuls préfigurateurs et chefs de service.

La fusion implique l’ensemble des personnels et non un petit nombre de privilégiés : la CGT et FO militent pour une meilleure répartition des primes à tou-te-s, en commençant par les plus fragiles.

Contactez la CGT : cgt.parisdiderot@gmail.com Ou FO : fo75@free.fr

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition