Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble > Grenoble INP > CTP

mercredi 27 septembre 2006

CTP

CTP INPG : une belle percée de la CGT !

Dans le contexte d’une vaste réforme de l’établissement, du regroupement de plusieurs écoles, du projet de passage en Grand Etablissement, la CGT a fourni un gros travail d’analyse et a su interpeller les personnels sur les risques du changement de statuts, sur l’absence complète d’implication des personnels sur les aspects concrets de la réforme par la Présidence.

Avec plus de 72% de participation, le personnel de l’INPG s’est massivement mobilisé pour cette 1ère élection du CTP !

Le score de la CGT, en compétition avec 3 autres fédérations, est donc d’autant plus remarquable, atteignant avec 140 voix, 23% des votes exprimés ! Ce qui nous permet d’obtenir 2 sièges sur les 8 que compte le CTP.

inscrits
2
1
3

A noter : Voulant absolument atteindre le quorum dès le 1er tour de l’élection, afin de faire passer sa réforme des statuts dans les temps, la Présidence avait mis à dispposition des organisations syndicales les outils modernes de communications que nous revendiquons depuis longtemps : un espace intranet, et surtout des listes de diffusion électroniques vers l’ensemble du personnel.
Nous avons utilisé ces outils raisonnablement, mais de manière très efficace. 2 jours après le vote, nous avons diffusé un communiqué commentant les résultats, appelant le Président à répondre aux inquiétudes des personnels par rapport à la fusion des écoles, et estimant que la réforme des statuts, 1er sujet sur lequel le CTP sera amené à rendre un avis, met en danger la vie démocratique de l’INPG.
Moins de 24h plus tard, les listes de diffusion étaient supprimées !........

L’intersyndicale unanime dénonce ce déni de démocratie !