Préavis de grève pour le 10 décembre 2020

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Grenoble - UGA - G-INP

Syndicat CGT Université de Grenoble

Crise sanitaire : les moyens pour vous faire entendre

mardi 3 novembre 2020

En cette période de crise sanitaire, et plus particulièrement suite au passage de Grenoble en zone d’alerte maximale, nous souhaitons vous rappeler que vous pouvez contacter vos représentants du personnel élus ou mandatés dans les différentes instances, notamment CT (comité technique) et CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) pour faire remonter les dysfonctionnements et les problèmes liés à la santé et à la sécurité au travail. Par exemple si l’accès au télétravail exceptionnel dans le cadre de la crise sanitaire pose problème dans votre structure, faites nous part de vos difficultés.

Nous vous rappelons aussi l’existence du registre de santé et sécurité au travail accessible aux personnels à partir de l’intranet (pour accéder au registre : registre-sst.univ-grenoble-alpes.fr). Dans ce registre tout agent peut alerter sur ce qu’il vit à son poste de travail. Ces registres, accessibles aux membres du CHSCT, permettent de tracer et de faire remonter également vos alertes : nous vous invitons à l’utiliser en cas de nécessité.

Les étudiants peuvent également écrire sur ce registre avec leur propre identifiant de connexion.

En cas de « danger grave et imminent » vous pouvez aussi faire appel à vos représentants au CHSCT qui disposent d’un second registre dédié à ce type d’alerte. Ces registres sont consultés plus largement (droit de regard de la securité sociale par exemple), et la direction a l’obligation de répondre rapidement aux alertes qui y sont consignées.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire remonter toute information que vous jugeriez utile : cgt@univ-grenoble-alpes.fr.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition