Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble > Grenoble INP > CTP

mardi 6 mai 2008

CTP

CTP : les syndicats provoquent une réunion en juin !

Après la séance du 31 mars, l’administrateur général n’envisageait le prochain CTP que fin septembre...

Conformément à nos engagements, nous avons donc, en accord avec tous les syndicats, déposé une demande de réunion du CTP le 7 avril dernier. L’administrateur général est donc tenu de le convoquer avant le 7 juin.
(c’est le cas lorsque la demande est signée par au moins la moitié des représentants syndicaux au CTP).

Nous avons également déposé, toujours en accord avec les autres syndicats, une demande d’ordre du jour que vous trouverez ci-dessous. L’administrateur général est également tenu d’inscrire toutes ces questions à l’ordre du jour.
Sur certains points, nous avons également demandé la convocation "d’experts".

DEMANDE D’ORDRE DU JOUR :

CTPjuin
  • EPCS : après le vote positif du projet de protocole par les 5 CA des membres fondateurs, que devient le projet d'EPCS? Calendrier. Mode d'élaboration des statuts? Réponses apportées aux préambules votés par les CA de l'UJF et de l'université Stendhal?

• Action sociale

• Prestations d'action sociale pour les personnels sur budget propre (contractuels et postes gagés) : mesures à mettre en oeuvre pour que le SCAS puisse assurer à ces personnels des prestations équivalentes à celles dont bénéficient les personnels sur budget état.(type PIM et ASIA). Budget à provisionner.

• expert invité : Véronique THIBAULT, assistante sociale Universités.

• expert invité : Jean-François BETEAU, directeur du SCAS.
    • Projet de restaurant administratif et cafétéria sur le site Viallet : au vu des résultats de l'enquête, des démarches entreprises et du projet, la direction de l'INP-Grenoble accepte-t-elle mettre les locaux nécessaires à disposition? De porter le projet?

• expert invité : Jean-François BETEAU, directeur du SCAS.

• Financement du CAESUG : Évolution de la subvention de fonctionnement versée par l'INPG au CAESUG depuis 10 ans. Évolution sur la même période de l'effectif de l'INPG, de l'inflation, du point d'indice. Pourquoi le montant de la subvention est-il le même depuis plus de 6 ans? Conséquences pour le CAESUG.

• expert invité : Gilles ESCALA, Président du CAESUG

• CUEFA : quelles décisions suite au bureau de GU du 21 avril?
    A ce sujet, lire notre lettre ouverte aux administrateurs des 4 universités : LETTRE OUVERTE

• Médecine du travail : l'incapacité de la médecine préventive à assurer le suivi médical nécessaire du personnel faute de médecins en nombre suffisant est toujours d'actualité. Quelles suites données aux recommandations du CHS du 20 novembre 2007?

• expert invité : Christophe PETIT, ingénieur sécurité de l'INP-Grenoble

• expert invité : Joëlle ARNAUD, Médecin du travail
  • Politique RH de l'InPG

• Quelles orientations pour le projet de mise en place d'une Direction des Ressources Humaines?

• Bilan du mouvement, répartition effective des moyens humains au sein de l'établissement.

• Politique de recrutement : Critères et procédures retenus pour l'élaboration des demandes de postes IATOS et E/C pour la campagne emplois 2009. Liste des emplois vacants prévisibles.

• Démarrage des nouvelles écoles : respect de la circulaire Horaires et Congés.