Préavis de grève du 5 au 15 décembre 2019

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Confédération & Fédération > Fédération > Urgence climatique, urgence sociale

Urgence climatique, urgence sociale

lundi 28 octobre 2019

La FERC CGT affirme que le syndicalisme doit prendre toute sa place dans le combat qui fait le lien entre urgence sociale et urgence environnementale.

Elle engage une réflexion sur les métiers émergents liés à l’écologie. C’est bien à l’Éducation nationale, à la Recherche, à l’Éducation populaire et à la Formation professionnelle publique d’avoir, à travers la FERC, une réflexion globale des enjeux à venir, pour porter des alternatives à l’exploitation capitalistique de notre planète et de nos travailleur·ses.

Concrètement nous devons travailler sur :

• la réalisation de vraies isolations de nos établissements qui sont de vraies passoires énergétiques ;
  • la mise en place de plans de désamiantage de tous les locaux d’éducation et de formation ;
  • le développement des formations professionnelles répondant à l’urgence climatique et écologique ;
  • la préservation de la santé des salarié·es et des apprenant·es en passant toutes les restaurations collectives vers des filières locales et biologiques ;
  • l’instauration de programmes et pratiques pédagogiques de la question de l’urgence climatique et écologique.

La FERC CGT porte l’urgence sociale et environnementale. Elle participe aux débats et à la construction de mobilisations à ce sujet.

Carcans Maubuisson, le 18 octobre 2019

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition