Préavis de grève du 5 au 15 décembre 2019

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Confédération & Fédération > Fédération > Stop aux féminicides !

Stop aux féminicides !

lundi 28 octobre 2019

Depuis le début de l’année, différentes associations informent du nombre de féminicides.
Derrière chaque chiffre annoncé, c’est une femme qui meurt sous les coups de son compagnon ou de son ex-compagnon.

Derrière chaque dénonciation de féminicide, il y a la volonté d’interpeller la société sur la violence sourde qui frappe les femmes.

Derrière chaque dénonciation de féminicide, il y a la volonté d’interpeller Macron et son gouvernement.

Et il faut continuer car les premières actions du gouvernement ne vont pas améliorer la situation :

• suppression de l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales,
    organisme qui mesure les violences sexiste et sexuelles,
  • baisse du budget du ministère des droits des femmes.

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles, 1 ère cause nationale ? Nous en sommes très loin !
Associations et syndicats travaillent à faire du samedi 23 novembre une grande journée de mobilisation et de manifestation sur le territoire, d’ores et déjà près de 70 manifestations prévues. La CGT, syndicat féministe, lutte contre toutes formes de violences sexistes et sexuelles. Le congrès de la FERC réuni du 14 au 18 octobre 2019 appelle à rejoindre les manifestations.

Carcans Maubuisson, le 18 octobre 2019

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition