"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

vendredi 12 avril 2019

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

Déprimes à la Sorbonne nouvelle pour les BIATSS : la pétition

Depuis la LRU, les universités ont pu augmenter les primes données aux titulaires et créer des primes pour les contractuel.le.s. Mais rien n’a été fait à la Sorbonne Nouvelle !

La mise en place, ces deux dernières années, du nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) à l’université rend les choses criantes. Tout le monde est au plancher ministériel ! Nos primes sont en moyenne plus de 25% inférieures par rapport aux autres universités.

Non seulement cet argent manque tous les mois sur nos fiches de paie tandis que le coût de la vie augmente, mais, en plus, ces montants indignes poussent les collègues à changer d’université pour augmenter leur rémunération. Cela impose aux services un turn-over délétère et engendre des difficultés de recrutement croissantes.

Nous réclamons des négociations immédiates pour exiger :

  • alignement sur le taux moyen des primes versées dans l’enseignement supérieur en augmentant prioritairement les catégories B et les C ;
  • La mise en place de primes pour les contractuel.le.s ;
  • Le rétablissement de la prime de fin d’année (prime qui a servi de variable d’ajustement pour calculer le RIFSEEP et qui a disparu au passage)..