Accueil > Syndicats > Occitanie > Université Toulouse 3 • Paul Sabatier (UPS)

dimanche 12 décembre 2010

Université Toulouse 3 • Paul Sabatier (UPS)

Adresse au président du PRES

Monsieur le président,

La mise en place du Grand Emprunt a fait l’objet d’un grand nombre de dépôts de dossiers de la part des universités toulousaines et des laboratoires. Actuellement l’évolution structurelle du PRES vers une fédération d’établissements (Université Fédérale de Toulouse -UFT) et la création d’une société de transfert de technologie (Société d’accélération et de transfert de technologie - SATT) sont en cours.

Ces opérations menées de façon précipitée sont faites la plupart du temps sans permettre une véritable consultation des conseils et sont ressenties par nombre de personnels comme peu transparentes et imposées. Pourtant les conséquences en termes de réorganisation de la recherche et de l’enseignement supérieur sur la région Midi-Pyrénées seront importantes et impacteront profondément l’avenir de l’ensemble des acteurs.

Nous souhaitons vous rencontrer pour recevoir de votre part l’information nécessaire à nos organisations syndicales représentatives des personnels. Nous sommes persuadés que vous mettrez en place les processus d’information qui permettront aux personnels de comprendre ce qui se passe et d’exercer si besoin leur droit à la critique.

Les syndicats ou sections CGT des 17 établissements fondateurs ou associés du PRES de Toulouse et des organismes de recherche.

• Université Toulouse I-Capitole
  • Université Toulouse II-Le Mirail
  • Université Toulouse III- Paul Sabatier
  • Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT