"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Personnels > Les résultats des tableaux d’avancement au choix - ITRF 2025

vendredi 19 décembre 2025

Les résultats des tableaux d’avancement au choix - ITRF 2025

Les résultats des tableaux d’avancement au choix - ITRF 2025 sont publiés.

Voir aussi la page consacrée aux règles de reclassement en cas de promotions ITRF

Conséquence de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et les établissements (LDG) assurent désormais, seuls, la gestion des promotions, en excluant totalement les représentant.e.s élu.e.s des personnels.

Les comités d’experts, mis en place aux ministères et dans les universités, n’ont apporté qu’opacité dans les procédures et les critères de sélection, sans limite, ni contrôle.

Pour une véritable fonction publique de carrière et une reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle, l’ancienneté et l’âge sont les plus justes et les plus objectivables.

La CGT FERC Sup revendique :

  • Le retour des CPE et des CAP de plein exercice
  • L’augmentation du nombre de possibilité de promotion
  • Une requalification massive des emplois pour correspondre aux réels besoins de l’ESR et aux missions réellement assurées par les agent.es.

Avancement au grade de technicien recherche et formation classe supérieure : 492 personnels promus

voir les résultats
Voir le rapport de promotion

Avancement au grade de technicien recherche et formation classe exceptionnelle : 270 personnels promus

voir les résultats

Avancement au grade d’ingénieur d’études hors classe : 202 personnels promus

voir les résultats
Voir le rapport de promotion

Avancement au grade d’ingénieur de recherche hors classe : 75 personnels promus

voir les résultats
Voir le rapport de promotion

Avancement au grade d’ingénieur de recherche hors classe échelon spécial : 45 personnels promus

voir les résultats
Voir le rapport de promotion