"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"
Menu ☰Accueil > Newsletters > TAM TAM n° 671 du 26 octobre 2022 - Listes électorales CSA-MESR / (...)
La semaine dernière, nous vous alertions sur le fait que de nombreux collègues dans plusieurs établissements (représentant plus de 20% du corps électoral) n’étaient pas inscrits sur les listes électorales du CSA MESR ou des CAPN, voir la lettre ouverte de l’Union CGT FERC Sup à la ministre de l’ESR.
Le MESR a confirmé le bug, lors d’une réunion organisée en urgence avec les organisations syndicales mardi 25 octobre.
Pour demander son inscription sur la liste électorale nationale (via son établissement) :
8 novembre
Le premier envoi de propagande électorale nationale a été repoussé d’une semaine, il aura lieu les 3 et 4 novembre 2022.
Les services n’avaient pas mesuré le temps nécessaire à la réalisation d’une liste électorale d’environ 300 000 noms. Le Ministère s’est engagé à ce que les listes rectifiées, transmises par les établissements, soient injectées dans le système de vote pour la fin de cette semaine.
Ainsi :
En conséquence :
Et ceci, AVANT le 8 NOVEMBRE.
Vérifiez la liste et encouragez vos collègues à le faire dès la semaine prochaine.
Mettez systématiquement l’adresse elections2022@fercsup.org en copie de vos envois à vos établissements, pour que l’Union assure le suivi de son côté.
Le MESR a également confirmé que les agent·es entrés dans le système de vote cette semaine ne recevront pas de notice papier.
C’est cette notice papier qui devait leur fournir leur code de vote.
Une procédure dite "de réassort" leur permettra de recevoir un code de vote (elle est prévue de toute manière en cas de perte ou de non réception de la notice) :
Après avoir activé son compte électeur, (le plus tôt possible), il faudra, depuis le portail Élections, cliquer dans la vignette en bas à droite sur le lien « Consulter les scrutins, les candidatures et voter », uniquement pendant la période ouvrée du scrutin (entre le 1er et le 8 décembre). Puis, depuis la page de saisie du code de vote, il faudra cliquer sur le lien « Cliquez ici pour obtenir un réassort de votre code de vote ». Il vous sera alors proposé les modalités de réassorts du code de vote qui s’offrent à vous (SMS, mails ...), vous aurez 120 secondes pour valider ce code de vote.
Il faut que tous les syndiqué·es CGT, tous les sympathisant·es, tous les collègues puissent voter en décembre ! Informez largement dans vos établissements sur cette situation et encouragez les agent·es à aller au bout de toutes les démarches.