Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 19 janvier 2022

mercredi 19 janvier 2022

Le trait d’union du 19 janvier 2022

Vie syndicale

Plus qu’une semaine pour s’inscrire au prochain Conseil national de l’Union qui aura lieu les 3, 4 et 5 février prochains, en principe à la RIP de Paris et au complexe CGT à Montreuil. Les informations (ordre du jour...) et modalités d’inscription sont à retrouver dans le Tam Tam N°651 du 7 janvier.

Date limite d’inscription : mercredi 26 janvier

Agenda de l’Union

19 janvier - commission exécutive extraordinaire UFSE (PSC)
27 janvier - Grève et mobilisation Salaires
27 janvier - CTMESR => reporté au 2 février (journée de mobilisation le 27)
27 et 28 janvier - conseil national fédéral FERC - REPORTÉ
28 janvier - commission exécutive fédérale FERC
2 février - réunion d’information MESRI sur les élections professionnelles
2, 3 et 4 février - conseil national de l’Union Ferc Sup
3 février - commission exécutive UFSE
10 février - CTMESR
15 février - CNESER
15 et 16 mars - Conseil national UFSE

Dans nos syndicats

Le syndicat national CGT de l’Institut Mines-Telecom (IMT) est dorénavant affilié à notre Union nationale : nous souhaitons la bienvenue à nos camarades d’IMT qui sont implantés dans plusieurs écoles sur le territoire. A suivre sur twitter : @SyndicatCGT_IMT

Mobilisation - 27 janvier - Salaires !

Préavis de grève

Appel de l’intersyndical de l’ESR : Le 27 janvier, toutes et tous dans la grève et les manifestations interprofessionnelles ! Pour la défense du service public de l’ESR, pour l’amélioration de nos salaires, de nos conditions de travail et d’études, pour en finir avec la précarité

Appel de l’intersyndicale Fonction publique : Pour des augmentations immédiates et générales des traitements et des salaires dans l’action le 27 janvier 2022

Communiqué intersyndical interpro - Salaires - le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous !

Communiqué UGICT : 4 raisons de se mobiliser le 27 janvier pour l’augmentation des salaires

Pétition CGT - je décide D’AGIR. Le jeudi 27 janvier je me MOBILISE pour gagner l’augmentation des salaires, du point d’indice des fonctionnaires, des pensions, des minima sociaux

Pétition intersyndicale Fonction publique : Dégel du point - Mesures générales pour les salaires et les pensions : maintenant !

Communiqué CGT : Augmenter les salaires, c’est encourager l’inflation ?

Sur le site confédéral, le kit confédéral salaires et les fiches pédagogiques de contexte économique peuvent être également des supports utiles pour les syndicats.

Communiqués Ferc Sup

Instances ESR - ordres du jour - déclarations - comptes rendus

CNESER du 18 janvier :

CTMesr du 2 février :

• Ordre du jour : présentation du bilan du Collège de déontologie

Dans la Fédération (FERC CGT)

Vœux de la FERC

Dans l’UFSE (Syndicats CGT de l’État)

PSC  : Modifications de l’accord PSC entre la version zéro du 29 octobre 2021 et la version définitive du 6 janvier 2022

Lettre, à l’adresse des syndiqué.e.s CGT, des SG de la FDSAS, de la FDSP et de l’UFSE CGT portant sur la pétition salaires et pétition.

28ème congrès de l’UFSE-CGT du 15 au 19 novembre 2021 : document d’orientation et modifications statutaires adoptés

Dans la confédération (CGT)

Loi « passe vaccinal » : un pas de plus dans la logique libérale, antisociale et anti-démocratique

Webinaire  : le collectif femmes mixité organise un webinaire "gagner l’égalité salariale et revaloriser le travail du soin et du lien" le 3 février 2022 de 9h30 à 12h30 - Retrouvez le programme et le formulaire d’inscription

Recrutements - appels à candidatures (dans l’espace militant) :

• Secrétaire de direction (F/H) en CDI au pôle emploi - garanties collectives de l’Espace Revendicatif
  • Responsable des services généraux (F/H) en CDI à l’Administration confédérale
  • Conseiller.ère confédéral.e chargé.e de l’activité Préservation, maintient et développement de l’emploi à l’espace Revendicatif

UGICT (Cadres et Techniciens CGT)

Options est sur JournalOptions.fr !
Depuis le 14 janvier, Options, le journal de l’Ugict-Cgt, est disponible sur tous les supports numériques en libre accès. D’un rythme mensuel, il sera désormais publié en édition quinzomadaire, ce qui lui permettra d’aborder davantage de sujets, sociaux, syndicaux, sociétaux, d’interagir avec les lecteurs et d’adopter un rythme plus en phase avec la vitesse de l’actualité.

MESRI (circulaires, documents officiels, décrets, guides ...) et autres ministères

Note flash du SIES N° 29 Décembre 2021 : Légère baisse de l’insertion des diplômés de master au 1er décembre 2020

Note flash du SIES N° 22 Octobre 2021 : Parcoursup 2021 : les propositions d’admission dans l’enseignement supérieur

Les LDG RIPEC : sur le site militant