Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Carrières > CAP (Académiques et Nationales) > CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour la retraite solidaire (...)

CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour la retraite solidaire !

vendredi 15 novembre 2019

Les commissaires paritaires CGT Ferc Sup et SNASUB-FSU des magasiniers des bibliothèques appellent l’ensemble des collègues à se mobiliser dès maintenant en assemblée générale sur leur lieu de travail pour préparer la grève à partir du 5 décembre et défendre la retraite solidaire à 60 ans et 75% minimum.
La CGT Ferc Sup et le SNASUB-FSU exige :

  • L’abandon du projet de réforme Macron/Delevoye de système universel par points.
  • Le maintien et l’amélioration du code des pensions civiles et militaires, avec le maintien du calcul du montant de la pension basé sur les 6 derniers mois d’activité.
  • Une pension d’au moins 75% du revenu net d’activité (pour une carrière complète) sans que celle-ci ne puisse être inférieure au SMIC.
  • La suppression des décotes et des surcotes-la prise en compte des années travaillées à l’étranger-la prise en compte de l’ensemble des années d’études et de formation.
  • La ré-indexation des retraites sur le salaire annuel moyen et non sur l’inflation, facteur de décrochage de pouvoir d’achat entre les actifs et les retraités.
  • La revalorisation de la rémunération des agents de la Fonction publique.

Le 5 décembre tous en grève et en manifestation !

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition