"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Enseignement supérieur et recherche > Halte au révisionnisme historique !

mardi 18 mars 2025

Halte au révisionnisme historique !

Nos collègues universitaires, Natacha Coquery et Michèle Riot-Sarcey sont citées à comparaître devant le Tribunal judiciaire de Bobigny le 20 mars prochain pour répondre d’une accusation de diffamation.

Il leur est reproché d’avoir osé produire et rendre visible une analyse critique d’un ouvrage récent. Vous en trouverez le contenu ici : https://cvuh.hypotheses.org/1549.

Par leur travail d’historiennes consistant à établir la vérité de faits qui sont parfaitement documentés et en alimentant le site du Comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire (CVUH), Natacha Coquery et Michèle Riot-Sarcey font oeuvre salutaire.

Les attaques contre les libertés académiques dont sont victimes chaque jour les collègues universitaires sont intolérables !

Aussi, la CGT FERC Sup soutient-elle le Comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire (CVUH) ainsi que Natacha Coquery et Michèle Riot-Sarcey et appelle à alimenter la cagnotte qui leur servira à se défendre :
https://www.helloasso.com/associations/comite-de-vigilance-face-aux-usages-publics-de-l-histoire/collectes/procesberliere-fievet-2024

Communiqué au format PDF