Préavis de grève pour la période du 16 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Confédération & Fédération > Fédération > Soutien aux salariés de MAGIC FORM à Montluçon

Soutien aux salariés de MAGIC FORM à Montluçon

lundi 28 octobre 2019

Depuis la constitution du syndicat CGT des salarié.es de la salle de remise en forme à Montluçon 03, MAGIC FORM, les jeunes camarades subissent quotidiennement des discriminations.

Depuis trois mois se multiplient les convocations à des entretiens suivis de sanctions dont un qui a fini par un licenciement.

Des tâches leur sont retirées, pire elles sont distribuées à des client.es, des « adhérent·es » à qui des ristournes sont offertes, joli salaire ? NON !

Non content le dirigeant de MAGIC FORM supprime leur accès à la salle de pause, leur retire la chaise à l’accueil, l’accès au parking. Il leur est même demandé de ne plus s’adresser aux adhérent·es. Un des salarié·es surprenant un adhérent en train d’exécuter une tâche qui lui incombait s’est vu agressé violemment, une plainte est en cours.

A MAGIC FORM, on pratique un management musclé, voire violent ! Pour rester ouvert le patron a besoin de ces salarié·es diplômés mais syndiqués et c’est à ce titre qu’il a entrepris de les déposséder de leur métier.

Le congrès de la Fédération Education Recherche et Culture apporte tout son soutien aux salarié·es de la salle de remise en forme à Montluçon 03, MAGIC FORM.

Carcans Maubuisson, le 18 octobre 2019

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition