Lancement de la campagne CGT « 10% pour la Fonction publique »

Texte publié le 10 décembre 2020.

Se tenait le 10 décembre 2020, une conférence de presse (en présentiel et visio) dans les locaux de la CGT afin de lancer officiellement la campagne CGT « 10% pour la Fonction publique » organisée par les Fédérations CGT de la Santé et de l’Action Sociale, des Services publics, l’Union Fédérale des Syndicats de l’État et leur coordination CGT Fonction Publique. Était également présent Philippe MARTINEZ, Secrétaire général de la CGT.

TEMPS DE TRAVAIL, EMPLOI, SALAIRE, FORMATION
Pour répondre aux besoins de la population, parce que les attaques concernent toute la fonction publique et qu’il est nécessaire d’y répondre globalement, les fédérations CGT de la Fonction publique de l’Etat, de la Fonction publique hospitalière et de la Fonction publique territoriale ont décidé conjointement d’engager cette campagne pour des mesures d’urgence :
• 10 % de temps de travail en moins
• 10 % d’effectif en plus
• 10 % d’augmentation indiciaire et salariale
• 10 % de temps de formation.

Note CGT aux organisations concernant la campagne

Vous avez ci-après, les documents du dossier presse « Campagne CGT - 10% pour la Fonction publique » :

Rapport introductif de la conférence de presse

Deux premiers tracts :

1. Salaires : l’urgence de mesures fortes pour les agents de la Fonction publique
  2. 500 000 emplois pour le service public et les conditions de travail

Jean-Marc CANON, SG de l’UFSE-CGT ; Philippe MARTINEZ, SG de la CGT ; Natacha POMMET, SG de la FDSP-CGT ; Baptiste TALBOT, Coordinateur de la CGT-FP ; Mireille STIVALA, SG de la FDSAS-CGT