Préavis de grève du 20 janvier au 1er février 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Syndicats > Pays de Loire > Université de Nantes > La vie syndicale de la CGT FERC-SUP

Vie de notre syndicat (Nantes), de la FERC-SUP, de la FERC, de la CGT, etc...

Le 5 décembre, et après !

mercredi 4 décembre 2019

Les personnels de l’Université de Nantes réunis (à l’initiative de la CGT, de SUD, de FO, de la FSU) en assemblée générale, ce lundi 2 décembre, ont voté les décisions suivantes :

Journée du 5 décembre

=> ils proposent à toutes celles et tous ceux qui veulent s’engager dans la grande journée d’action du jeudi 5 décembre sur Nantes de se rassembler à 10 heures devant le CHU, entrée centre-ville. Ce regroupement des personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche convergera à 10H30 vers le miroir d’eau, lieu de départ de la manifestation.

AG du monde de l’Éducation

=> Ils engagent les grévistes et manifestant.es à participer ce même jour à l’AG du monde de l’Éducation qui aura lieu dans la foulée de la manifestation, salle F de la maison des syndicats de Nantes.
=> A la Roche/Yon, AG de l’éducation, de 12 à 14 heures, salle 3 de la Bourse du travail. Manif à 14 heures, place Napoléon.
Assemblées générales, le 6 décembre
=> Ils invitent chacune et chacun aux Assemblées Générales à l’université (dans le cadre d’Heures mensuelles d’information syndicale) :
• le 6/12 de 9h à 10h, pour construire le mouvement dans la durée et débattre de la reconduction de la grève
• le 6/12 de 12h à 13h, pour continuer à s’informer des enjeux de la « réforme » des retraites.
Les lieux de ces HIS suivront

Caisse de grève !

Une caisse de grève intersyndicale a été mise en place pour soutenir la mobilisation des collègues (titulaires ou contractuel·le·s, syndiqué·e·s ou non) qui ont les revenus les plus faibles.
Pour y contribuer et/ou en bénéficier, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : csu@vertumne.fr

Voir ici, le tract de l’ag des personnels

et ci-dessous, le tract unitaire

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition