Accueil > Syndicats > Pays de Loire > Université de Nantes > La vie syndicale de la CGT FERC-SUP Nantes Université

vendredi 4 octobre 2019

Vie de notre syndicat (Nantes), de la FERC-SUP, de la FERC, de la CGT, etc...

Formation syndicale FERC SUP NANTES 2019

Formation "Connaître ses droits en tant que fonctionnaire ou contractuel.le" / Vendredi 6 décembre 2019

La CGT FERC SUP de l’Université de Nantes, en partenariat avec le SNTRS, avec l’UD 44, organise une formation syndicale ouverte, le vendredi 6 décembre 2019, de 8h30 à 18 heures, à la maison des syndicats de Nantes. 1, Place de l’État. 44276. Nantes. Salle Godeau.

Pourquoi ce stage ?

Connaître ses droits en tant que fonctionnaire ou contractuel.le, ce que l’on peut faire avec un syndicat, l’histoire du mouvement ouvrier, les valeurs et le fonctionnement d’une organisation syndicale, voilà le programme de cette journée que nous voulons instructive, conviviale, utile.

A qui s’adresse ce stage ?

C’est un stage ouvert, cela veut dire qu’il n’est pas réservé uniquement à nos adhérent.es, et que tous les personnels de l’Université de Nantes et des écoles de l’Enseignement Supérieur Public, peuvent en bénéficier. Il se tiendra donc à destination des personnels BIATSS et enseignants du supérieur.

Comment y venir ?

La formation syndicale est un droit pour les agent.es, qui ont la possibilité de se former sous l’égide des syndicats, dans la limite de 12 jours par an. Le stage a été déclaré auprès de la Présidence, de la Direction de l’ECN, etc. Si vous souhaitez y participer, vous devez faire une demande auprès de votre chef de service, au moins 30 jours avant le stage, c’est-à-dire, avant le vendredi 8 novembre. Vous déposerez cette demande au secrétariat des ressources humaines. A noter : à défaut de réponse, au plus tard 15 jours avant le début du stage ou de la session, le congé est réputé accordé. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter (voir infra). La demande n’est pas accompagnée d’une convocation. Par contre, nous vous fournirons un certificat d’assiduité à la fin de la journée de formation.

« Lieu », le

M.Le Président de l’Université,
s/c du directeur/directrice d’IUT, ou autre chef de service.
M. Le Directeur/Mme La Directrice de..........................

Je …… (Prénom, NOM, fonction, affectation) demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale d’un jour, en application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, en vue de participer au stage de formation « économique, sociale, et syndicale », qui se déroulera vendredi 6 décembre 2019, de 8H30 à 18 h, à la maison des syndicats de Nantes (1, Place de l’État. 44276. Nantes). C’est un stage déclaré sous l’égide de l’organisme de formation CGT.

N.B : un certificat d’assiduité à cette formation vous sera remis à la suite de cette formation.

Signature :

Que faire encore ?

Merci de nous envoyer un mail pour nous prévenir de votre venue : fercsupcgtnantes@gmail.com

Si vous venez de La Roche/Yon ou de Saint-Nazaire, on peut essayer d’organiser un covoiturage : merci d’indiquer votre lieu de départ, dans le cas où vous souhaiteriez covoiturer.

Voilà, la liberté syndicale ne s’use que lorsque l’on ne s’en sert pas…

Le bureau de la FERC SUP CGT de l’Université de Nantes, la CGT éduc’action.