Accueil > Syndicats > Pays de Loire > Université de Nantes > La vie syndicale de la CGT FERC-SUP Nantes Université

jeudi 29 octobre 2020

Vie de notre syndicat (Nantes), de la FERC-SUP, de la FERC, de la CGT, etc...

Communiqué CGT FERC SUP Nantes sur l’attentat de Nice

Communiqué CGT FERC SUP sur l’attentat de Nice

La CGT FERC SUP de l’Université de Nantes exprime son horreur et sa profonde tristesse devant l’attentat commis ce jour à Nice ; elle s’associe à la peine des familles touchées par ce lâche attentat. L’extrémisme et le radicalisme religieux et politiques, d’où qu’ils viennent et de tous temps, ont menacé notre société et nos valeurs républicaines : ils doivent être donc combattus avec force. La laïcité, la liberté de conscience et d’expression, le progrès social sont les piliers de notre syndicalisme : ils sont les gages d’une société apaisée. Ce que nos anciens ont réussi à faire par le combat syndicaliste et laïque, à savoir un pacte social et sociétal plein d’espoir, à nous de le défendre, de le rebâtir, ensemble !