Accueil > Syndicats > Île de France > Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

mardi 7 septembre 2021

Blog de la CGT FERC Sup Paris3

assemblée générale le mardi 14 septembre à 12h30

Les deux dernières réunions de l’intersyndicale de l’université en juin et juillet dernier ont décidé de faire un point sur la situation de l’université et les difficultés rencontrées par l’ensemble des personnels (EC, personnels administratifs) et des étudiant.e.s en cette rentrée 2021

Rendez-vous est fixé au :

mardi 14 septembre 2021, de 12h30 à 14h00, sur le parvis de Censier

Notre communauté va mal, et ce n’est pas qu’à cause du Covid-19 !

Nous évoquerons notamment :

• les fins de contrats annoncées, en pleine crise sanitaire, par la direction à plus de 70 membres du personnel administratif contractuels par un courrier recommandé (fins de contrats actées entre le 1/9/2021 et le 1/9/22). Il s’agit pour notre université de supprimer plus de 12% du personnel administratif. Loin des promesses électorales de l’actuel président, il s’agit d’un plan social massif : la résorption de la précarité ne passe pas par le non-renouvellement des contractuels…
  • la réorganisation des services forcée et sans concertation, source de souffrance pour le personnel, notamment dans les services au contact des étudiants ;
  • le déménagement sur le site de Nation, source d’inquiétude du fait du retard des travaux et des incertitudes quant au réel confort du nouveau site ;
  • la mise en place de OSE et plus généralement, l’ensemble des problèmes et difficultés de cette rentrée.

Dans ces conditions, nos missions de service public, l’enseignement de qualité dû aux étudiant.e.s ne peut plus être véritablement assuré.

Tout le monde est concerné : enseignant.es/chercheur.ses et personnels administratifs et techniques.

Venez nombreuses et nombreux discuter de ces points et d’autres et surtout…. envisager la réponse à apporter par notre communauté universitaire.

LA CGT FERC Sup Paris3

PS : une heure d’information syndicale a été déposée (décret n°82-447 du 28 mai 1982 modifié). Elle peut donc donner lieu à autorisation d’absence et vous pouvez venir à cette réunion sur votre temps de travail.