"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Auvergne-Rhône-Alpes > Université de Grenoble > Grenoble INP > CA

dimanche 14 janvier 2007

CA

INPG - Elections des 3 conseils : les résultats !

Le 14 décembre dernier ont eu lieu les élections des 3 conseils de l’INPG.
Notre syndicat confirme nettement la progression de son influence observée depuis quelques mois.
La CGT est maintenant la 2ème organisation syndicale de l’INPG, avec 1 élu IATOS dans chaque conseil.

Les résultats pour les collèges IATOS :

Elections INPG
CA
Syndicat Nbre de voix % Sièges
FERCsup CGT 83 22 1
CFDT 65 17 1
UNSA 232 61 2
CEVU
FERCsup CGT 119 32 1
UNSA 255 68 2
CS (collège E)
FERCsup CGT 41 32 1
UNSA 100 68 2

Il est intéressant de noter qu’au CEVU, nous avons capté une bonne partie des voix de la CFDT, qui n’avait présenté de liste qu’au CA.

Outre nos candidats dans les collèges IATOS, nous avons soutenu des listes intersyndicales enseignantes, présentées contre la politique de la présidence actuelle de l’INPG.

Nous nous félicitons du succès qu’elles ont rencontré, avec 11 élus au CA (sur 16 enseignants) ! Et un score très honorable de 42 % dans le collège A (professeurs et assimilés) au CA !

Cela nous permet d’obtenir pour la première fois 1 élu enseignant dans le collège B !

Le résultat global de ces élections, dans le contexte d’un éventuel changement de statut de l’INPG en Grand Etablissement dans quelques mois, si le Conseil d’Etat en décide ainsi, est un très sérieux avertissement à la présidence de l’INPG.
En effet, après le vote unanime des élus du personnel au CTP contre le changement de statuts le 27 novembre, après le vote massif du CNESER (29 contre, 11 pour) exprimant les mêmes inquiétudes, les personnels de l’INPG dénoncent clairement à travers ce scrutin la dérive autoritaire et anti-démocratique de la présidence.

Il est grand temps que la direction de l’établissement renoue les liens avec son personnel, et notamment en l’associant étroitement aux réflexions sur la mise en oeuvre de la réforme des écoles et des laboratoires en 2007.

Nous remercions chaleureusement nos électeurs et les appelons à rejoindre notre syndicat, pour être acteurs de leur avenir.