Préavis de grève à partir du 12 mars 2019

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Communication > Euromanifestation le 5 avril - A l’offensive pour des salaires (...)

Euromanifestation le 5 avril - A l’offensive pour des salaires équitables

mardi 1er avril 2008

Les salaires et le pouvoir d’achat sont une des préoccupations majeures des citoyens européens. Actuellement, les salaires en Europe sont pris dans une spirale vers le bas : en effet la part des salaires dans le pouvoir intérieur brut (PIB) ne cesse de diminuer alors que les profits des entreprises augmentent continuellement. Les conséquences les plus immédiates sont la baisse du pouvoir d’achat et une augmentation des inégalités. La Confédération eurpéenne des syndicats a décidé d’organiser une Euro-manifestation le 5 avril prochain à Llubljana (Slovénie) pour demander une augmentation des salaires. La CGT y sera présente.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition